1er mai, 8 mai, jeudi de l'ascension. Comme traditionnellement, les ponts se succèdent au mois de mai. Mais cette année, vu la disposition des jours, c’est un vrai casse-tête pour les établissements scolaires disposant d’un internat. Beaucoup ont choisi de fermer.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C’est un jeu bien connu des élèves : la chasse aux ponts du mois de mai. Quelques jours d’école en moins, quelques jours de vacances en plus… Tous apprécient, sauf les bacheliers stressés à l’idée de ne pas terminer le programme, encore que voilà des jours de révisions en plus…
Mais c’est un vrai casse-tête pour les établissements scolaires, particulièrement ceux qui disposent d’un internat. Difficile en effet de faire revenir les élèves pour une seule journée, avec les problèmes de transports entre autre. Alors ils s’y préparent depuis près d’un an, ayant bien souvent fait le choix de fermer pour près d’une semaine.
Une configuration particulière cette année donc, dont les jeunes feraient bien de profiter. Elle ne se reproduira pas avant…2040 !