Cet article date de plus de 4 ans

Rugby : comment la JA Isle va-t-elle financer sa montée en Fédérale 2 ?

Isle et Saint-Yrieix, qui s'affronteront ce dimanche en 8e de finales du championnat, sur le terrain « neutre » de Saint-Junien, ont d'ores et déjà gagné le droit d'évoluer la saison prochaine en Fédérale 2. Une montée qu'il va donc falloir préparer.
La JA ISLE Rugby fête ses 40 ans cette année.
La JA ISLE Rugby fête ses 40 ans cette année. © France 3 Limousni
Le budget d'Isle était de 250 000 euros cette saison. Sera-t-il suffisant pour espérer le maintien en D2 ?  "Il faut compter 50 000 euros de plus, pour essayer de se maintenir, mais ce n'est pas évident. Surtout que nous sommes des amateurs, et que personnellement j'y tiens" explique Alain Boisserie, président de la JA Isle Rugby. 

Côté mairie, la montée réjouit aussi, mais ce n'est pas possible d'augmenter la subvention, de 30 000 euros cette année. "Notre volonté est de favoriser au maximum les associations, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses sur la commune. [...] Il faut en donner à tout le monde", selon Pascal Theillet, 1er adjoint à la mairie d'Isle, en charge des sports et de la vie associative.

Tout repose donc sur la fidélité des partenaires. Cette année, ils étaient 120 et participaient au fonctionnement du club à hauteur de 100 000 euros. "Je pense que la montée en Fédérale 2 va permettre à d'autres partenaires de venir s'investir dans le club. cela va être un travail de tout l'été" espère Alain Boisserie. 


durée de la vidéo: 01 min 46
Rugby : Isle prépare sa montée en Fédérale 2 ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport