Itinéraire bis à Saint-Vitte-sur-Briance

Le village de Saint-Vitte-sur-Briance compte 360 habitants. / © F3 Limousin
Le village de Saint-Vitte-sur-Briance compte 360 habitants. / © F3 Limousin

Notre rubrique hebdomadaire Itinéraire Bis nous emmène cette semaine à Saint-Vitte-sur-Briance. C'est dans cette petite commune de 360 habitants située au sud-est de la Haute-Vienne que nous retrouvons Margaux Blanloeil.

Par Mary Sohier

Le village de Saint-Vitte-sur-Briance se situe aux portes du parc naturel de Millevaches. C'est ici que Margaux Blanloeil a décidé de vous emmener pendant une journée.

Premier arrêt de son périple, près d'un champ de pommes de terre. Ici, on retrouve un couple de maraîchers, originaire de la Marne. Ces nouveaux arrivants sont tombés amoureux des terres limousines. Leur devise ? La préservation des sols.

Un peu plus loin, dans le bourg, on croise le boulanger ambulant avec un pain un peu spécial... "Il est au levain et cuit dans un four à bois", nous raconte cet artisan.

Découverte ensuite de la chapelle de Pontfeuille. La légende raconte qu'un homme a construit ce monument pour échapper à des chevaux fous. Et justement, nous terminons la découverte du village de Saint-Vitte-sur-Briance en calèche... Regardez :

 

Sur le même sujet

Finale RoboCup 2017

Les + Lus