Pour l'instant, aucun nom ne filtre pour les deux grandes têtes d'affiche du festival Lost in Limoges qui se déroulera les 8 et 9 juillet prochain, esplanade du Mas de l'Age à Couzeix. Seulement deux groupes de la scène émergente française. Jabberwocky et Radio Elvis.
JABBERWOCKY
Formé en 2013, le trio Jabberwocky nait avec son premier titre « Photomaton » faisant proliférer sur les ondes le spleen d’une femme fatale porté par la voix d’Elodie Wildstars. Propulsés par ce single envoûtant, ce trio singulier poursuivait avec une première tournée, puis un premier EP « Pola » en 2014 dévoilant une pop solaire. Immergés désormais dans les tempos lents et lourds mais toujours énergiques, Simon, Camille et Manu, nous font la preuve de leur connaissance du monde des ombres, avec un premier album : Lunar lane (sorti le 16 octobre 2015).L’astre de la mélancolie nous guide dans cette ambiance nocturne, du labyrinthe onirique aux envolées épiques à travers des univers électroniques sans cesse renouvelés, où aucun saut n’est sans errance. Les décors et les voix changent, apportant de nouvelles textures, constituant autant de paysages sonores moulés sur le désir et le rêve. Cet album réunit de nombreux featurings : Mai Lan, Ana Zimmer, Owlle, C.Cappagli, Na-Kyung Lee, Elodie Wildstars, Young Wonder, Kim Tim…chaque voix étant choisie pour venir sublimer l’univers de chaque morceau.
Pandémonium qui musicalement se lève, comme un parfum en boule sur notre pensée, ou le Cheshire cat, dont seul le large sourire reste quand l’animal a fuit…
Ce premier album dévoile l’univers des Jabberwocky à la lumière autant qu’il nous entraîne dans son propre mystère.
Live 2015 Jabberwocky
RADIO ELVIS
Radio Elvis est un groupe de rock français formé en 2013 à Paris. Il est composé de Pierre Guénard (chant et guitare), Manu Ralambo (guitare électrique et basse) et Colin Russeil (batterie-claviers).Ils ont été remarqués au concours Sosh-Les Inrocks Lab grâce à leurs ballades oniriques portées par les textes poétiques de Pierre Guénard, qui tire son inspiration de figures littéraires telles que Antoine de Saint-Exupéry, Jack London et John Fante.
Originaire du Poitou, le chanteur et leader du groupe Pierre Guénard amorce sa carrière musicale en tant que slameur. En 2009, il monte à Paris et forme Radio Elvis quatre ans plus tard avec le guitariste et bassiste Manu Ralambo et le batteur Colin Russeil2.
Le groupe participe au Radio Crochet Inter, organisé par France Inter en 2013 et parvient en finale du concours SOSH-Les Inrocks Lab remporté par Feu Chatterton en 2014.
En 2013, ils sortent 500 exemplaires d'un EP Juste avant la Ruée, grâce à un financement participatif, qu’ils envoient aux maisons de disques et vendent après leurs concerts. Juste avant la Ruée reparaît en 2015 sur LE LABEL - [PIAS] ainsi qu'un deuxième EP : Les Moissons.
"La Traversée"