Jean-Marc Gabouty ne soutiendra pas les candidats de "La République En Marche" pour les législatives

Le sénateur de la Haute-Vienne (UDI), qui avait apporté son soutien à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, estime que la désignation des candidats REP pour les législatives relève de "la pochette surprise".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, Jean-Marc Gabouty tient à préciser qu'il soutient toujours Emmanuel Macron et "sa ligne politique rénovatrice".
Il a d'ailleurs signé l'appel des 173 pour répondre favorablement à la main tendue du Président pour une majorité présidentielle élargie.
Mais il souligne que cette "autre manière de faire de la politique" ne doit pas "être une prime à l'inexpérience et à l'opportunisme".

Le maire de Couzeix et sénateur de la Haute-Vienne estime que la désignation des candidats de la République En Marche en Haute-Vienne pour les élections législatives relève d' "une grande légèreté", "de la pochette surprise, avec des profils aussi inadaptés au travail législatif qu'à la représentation du territoire".
C'est pourquoi il a décidé de ne pas leur apporter officiellement son soutien.

La désignation des trois candidats de la République en Marche en Haute-Vienne a suscité quelques polémiques, le référent du mouvement pour la Haute-Vienne - Stéphane Bobin - n'ayant pas été retenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information