Le sénateur de la Haute-Vienne (UDI), qui avait apporté son soutien à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, estime que la désignation des candidats REP pour les législatives relève de "la pochette surprise".
Dans un communiqué, Jean-Marc Gabouty tient à préciser qu'il soutient toujours Emmanuel Macron et "sa ligne politique rénovatrice".
Il a d'ailleurs signé l'appel des 173 pour répondre favorablement à la main tendue du Président pour une majorité présidentielle élargie.
Mais il souligne que cette "autre manière de faire de la politique" ne doit pas "être une prime à l'inexpérience et à l'opportunisme".
Le maire de Couzeix et sénateur de la Haute-Vienne estime que la désignation des candidats de la République En Marche en Haute-Vienne pour les élections législatives relève d' "une grande légèreté", "de la pochette surprise, avec des profils aussi inadaptés au travail législatif qu'à la représentation du territoire".
C'est pourquoi il a décidé de ne pas leur apporter officiellement son soutien.
La désignation des trois candidats de la République en Marche en Haute-Vienne a suscité quelques polémiques, le référent du mouvement pour la Haute-Vienne - Stéphane Bobin - n'ayant pas été retenu.