"La République En Marche !" a dévoilé ses candidats pour le Limousin"

Trois hommes et trois femmes, sur les six circonscriptions de l'ex-région Limousin, la République En Marche a investi ses candidats. Inconnus du grand public pour la plupart.

Patricia Bordas a été investie dans la 2e circonscription de la Corrèze, une confirmation pour celle qui est la référente du mouvement d'Emmanuel Macron pour le département. Cette ancienne élue socialiste se retrouvera donc en compétition avec Philippe Nauche (PS), dont elle a été adjointe à la mairie de Brive.

Christophe Jerretie, le maire divers droite de Naves, obtient l'investiture pour la 1ere circonscription de la Corrèze. C'est un des plus jeunes maires de Corrèze, engagé auprès des juppéistes.

Sophie Beaudoin-Hubière a obtenu l'aval de la commision nationale d'investiture d'En Marche pour la 1ere de la Haute-Vienne, celle actuellement détenu par Alain Rodet. Cette ancienne directrice des ressources humaines est la responsable des finances pour le mouvement d'Emmanuel Macron en Haute-Vienne, elle a 44 ans. 

Sur la 2e circonscription de la Haute-Vienne,  En Marche a donné l'investiture à Jean-Baptiste Djebbari. A 35 ans, En Marche résume ainsi sa biographie : "Expert dans le secteur aéronautique, il est aujourd’hui entrepreneur dans une compagnie aérienne privée, où il exerce au service de son territoire de coeur, le Limousin, en vue de son désenclavement. Particulièrement intéressé aux questions de démocratie digitale et de renouvellement démocratique, il s’est naturellement engagé à En Marche !".

Sur la 3e circonscription de la Haute-Vienne, la candidate se prénomme Marie-Ange Magne. Agée de 29 ans, elle est chargée de mission à la mairie de Saint-Laurent-sur-Gorre. Elle est née et a fait ses études à Limoges. Elle s'est déjà engagée politiquement en 2014 sur la liste d'Alain Rodet pour le PRG en position non-éligible sous son nom de jeune fille Marie-Ange Faintrenie. Elle s'est intéressée à En Marche début 2017. 

Sur l'unique circonscription de la Creuse, l'investiture revient à Jean-Baptiste Moreau, un choix déjà connu depuis plusieurs semaines. Il est éleveur de bovins à Aulon. 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité