Jean-Pierre Limousin retire sa candidature à la présidence de la CCI

Alors qu'une liste dissidente est en préparation, l'actuel président a décidé de ne finalement pas candidater à un 3ème mandat. Intervenants dans le reportage : Jean-Pierre Limousin Président de la CCI de la Haute vienne et Président du CESER-ALPC / André Kérésit Président d'I.CERAM et candidat à la présidence de la CCI de la Haute-vienne ©France 3 Limousin

C'est un coup de théâtre. Après l'annonce d'un projet de liste dissidente pour les élections qui doivent se dérouler en novembre prochain, le Président actuel de la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Vienne a finalement décidé de retirer sa candidature.

Jean-Pierre Limousin met en avant plusieurs défections récentes dans sa liste pour motiver sa décision.
Il se retire de la liste qu'il souhaitait conduire, mais celle-ci verra tout de même le jour.
C'est Pierre Massy, un entrepreneur du BTP, qui en prendra la tête.

L'annonce d'une liste dissidente en préparation a-t-elle provoqué ce revirement de situation ?

Deux entrepreneurs actifs et reconnus dans la sphère économique locale avaient en effet fait le pari osé de détrôner celui qui est président de la CCI de la Haute-Vienne depuis plus de 10 ans.
André Kerisit, 53 ans, directeur général d'I-Ceram, entreprise spécialisée dans les implants orthopédiques en céramique, et introduite en bourse en décembre 2014, et Alain Besson, gérant de plusieurs Mc Do à Limoges et ancien président du tribunal de commerce avaient annoncé il y a quelques jours vouloir présenter une liste face à Jean-Pierre Limousin.
Ils lui reprochaient d'ailleurs de ne pas avoir tenu la promesse de ne pas se présenter à la CCI en cas de victoire au CESER.
La promesse est finalement tenue... 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité