La porcelaine de Limoges, à la 4ème place du Bocuse d’Or

Le chef catalan Laurent Lemal est arrivé à la 4ème place, lors de la finale européenne du Bocuse d’Or à Budapest. Ses plats reposaient sur de la porcelaine de Linards, dessinée par Sylvie Coquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chef français Laurent Lemal occupe la 4ème place de la finale européenne du Bocuse d’or, derrière la Hongrie, la Norvège et la Suède. Il a même obtenu la première position pour le plat de viande.

Cette place lui permet d’être qualifié pour le concours mondial. Il représentera la France au Bocuse d’or qui se déroule à Lyon en 2017.

Lors du concours, toute sa présentation reposait sur de la porcelaine de la région. Sur le thème du cerf, les créations originales ont été dessinées par Sylvie Coquet. Fabriquées dans l’atelier de Linards en Haute-Vienne, quatre-vingt-dix pièces ont été réalisées en moins de deux mois. L'une d'entre elles est un un plateau de 65 cm de diamètre en forme de cor de chasse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information