Lac de Lavaud : la baignade à nouveau possible côté Charentes, à la Guerlie

Le 18 juillet 2016, des analyses constataient la présence de cyanobactéries dans le lac de Lavaud, suite aux jours de grande chaleur. L'Agence Régionale de Santé prononçait alors jeudi une interdiction de baignade. Une mesure levée côté Charentes mais encore appliquée côté Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait désormais, la chaleur est un facteur aggravant pour la prolifération des cyanobactéries, ces "algues bleues" qu'on peut trouver dans les étangs et les lacs. Le lac de Lavaud, situé à cheval sur la Haute-Vienne et la Charente, en contenait jusqu'à mardi, date à laquelle de nouvelles analyses ont constaté l'abaissement de ces bactéries toxiques.

Le maire de Pressignac, en Charente, se dit soulagé compte-tenu de la demande des touristes et autres amateurs de plages en ce moment. Une douche reste cependant recommandée après la baignade.

Le Maire de Videix, en Haute-Vienne, doit encore patienter pour connaître le résutat des analyses complémentaires côté Haute-Vienne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information