Le château de Châlucet accueille à nouveau les visiteurs

Après presque trois mois de grands travaux pour sécuriser les lieux, le site des ruines de ce château médiéval est à nouveau ouvert au public.
Aux portes de Limoges, ce lieu idéal de promenade en famille attire chaque année plus de 20 000 visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site du Château de Châlucet, un vaste programme de sauvegarde et de mise en valeur a été lancé. Objectif : faire de ce château un lieu culturel et touristique incontournable en Haute-Vienne.

Construit aux XIIème et XIIIème siécles, le château de Châlucet a traversé l'histoire et nous livre aujourd'hui des trésors mis au jour au fil des nombreuses campagnes de fouilles archéologiques effectuées ces dernières années.

Mais Châlucet n'a pas encore livré tous ses secrets : on ne sait toujours pas pourquoi sa tour au sommet duquel les visiteurs peuvent contempler le site à 23 mètres de hauteur s'appelle Jeannette.

Peu à peu, Châlucet se dévoile au public. 
Pour revivre son histoire tumultueuse, les visiteurs peuvent se laissent porter par la voix d'une guide, d'autres préféreront répondre à des énigmes sur une tablette.

Dans le courant de l'année, le public pourra découvrir une nouvelle salle du château.

VIDEO : 

Reportage : France Lemaire, Matthieu Dègremont, Alain Lafeuille. Intervenante : Caroline Chevalier : guide touristique au château de Châlucet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information