Le salon des antiquaires de Pierre-Buffière : l'expert a l'oeil

Durant tout ce week-end de Toussaint, 31 exposants proposent des meubles, des bijoux, des tableaux... à l'occasion du 36ème salon des antiquaires. Et pour aider les visiteurs à faire le bon choix, un expert authentifie les pièces en vente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
2000 visiteurs sont attendus durant tout ce week-end des 31 octobre et 1er novembre, tous des amateurs d'antiquités, mais pas tous des spécialistes chevronnés.

Alors en cas d'hésitation, de doute avant un achat, les organisateurs du salon ont dépêché sur place un expert, chargé d'authentifier les pièces, d'en raconter l'histoire aussi.

Guillaume Rullier, expert agréé est également à la disposition de visiteurs qui auraient aussi besoin d'un conseil sur un objet qu'ils souhaitent vendre comme on peut le voir dans le reportage suivant :


Sa présence rassure les visiteurs du 36ème salon des antiquités de Pierre-Buffière en Haute-Vienne : avant un achat, ils peuvent solliciter les conseils d'un expert présent sur place. Un reportage de François Clapeau, Samuel Chasseigne et Crystèle Reynaert

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information