Les chaussettes Broussaud : de la Haute-Vienne à la boutique de l'Elysée

Broussaud, l'usine de chaussettes créée en 1938 sur la commune des Cars en Haute-Vienne a fait son entrée au palais présidentiel. L'une des marques qu'elle fabrique est présentée dans la boutique officielle de l'Elysée. Une étape supplémentaire dans la renommée.

On n'en finit plus de parler de la belle histoire des chaussettes Broussaud, nées aux Cars, dans la Haute-Vienne, il y a 83 ans. 

Nouvelle étape dans cette aventure : l'Elysée. 

Label chaussettes

L'usine de chaussettes Broussaud collabore avec de nombreuses marques, comme le Slip français, Archiduchesse ou Label chaussettes. Depuis les journées du patrimoine des 18 et 19 septembre, cette dernière marque figure dans le catalogue de la boutique de l'Elysée. 

Une boutique qui sélectionne ses marques, en fonction de leur lieu de fabrication, 100% français. L'usine Broussaud est donc mise à l'honneur dans le catalogue, avec une vidéo de présentation du site haut-viennois. 

En terme d'image, c'est toujours positif

Aymeric Broussaud, PDG des chaussettes Broussaud

 

Aymeric Broussaud, le PDG des chaussettes Broussaud est bien évidemment ravi de cette nouvelle reconnaissance du savoir-faire local qu'il défend. "Même si nous existons depuis 80 ans, ça permet de faire connaître un peu plus ce que nous faisons," précise-t-il.

Broussaud est la seconde usine haut-viennoise à figurer dans le catalogue de l'Elysée, après Guy Degrenne. Le porcelainier de Pierre-Buffière en fait partie depuis le 15 octobre dernier.

Bientôt la boutique

Côté renommée, Broussaud avait déjà fait la une des médias nationaux, quand le chanteur Stromae avait choisi le site des Cars pour la fabrication de ses chaussettes, vendues notamment lors de ses concerts. 

En novembre prochain, l'usine sera aussi présente au salon du made in France à Paris

Les chaussettes Broussaud avaient déjà participé au salon du "fabriqué en France" à l'Elysée en juillet dernier, un mois après avoir décroché le prix coup de coeur de la finale régionale des prix de l'économie de Nouvelle-Aquitaine.

Et bientôt les Limogeauds n'auront plus à se déplacer au magasin d'usine aux Cars pour faire leurs emplettes de chaussettes. Le 30 septembre, la première boutique des chaussettes Broussaud ouvrira ses portes, rue du Consulat, dans le centre-ville. 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie