Les éleveurs réveillent les élus du Limousin dans une action coup de poing

En Haute-Vienne, les éleveurs ont mené une opération coup de poing vendredi 19 février, le soir jusqu'à minuit. Ils se sont invités au domicile des élus du Limousin pour les interpeller sur leur condition et la crise de la filière.

Les éleveurs sont bien déterminés à se faire entendre. Ils se sont rendus hier soir au domicile des élus de la région Limousin pour une opération coup de poing.

Jean-Paul Denanot, Gérard Vandenbroucke… Ils ont tous les deux reçu la visite à l’improviste des éleveurs venus discuter. Avec eux, ils ont amenés deux porcs, qu'ils ont laché dans leur jardin.

Les éleveurs ont fait la tournée des élus et des acteurs de la filière de la viande. Les échanges ont continué jusqu’à minuit.

Un sujet vidéo de Noëlle Vaille et Margaux Blanloeil. Montage de Sébastien Passelergue.

Ils se sont invités au domicile des élus du Limousin pour les interpeller sur leur condition et la crise de la filière. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité