20e journée de Liqui Moly Starligue : la défaite du LH87 face à Aix-en-Provence

Publié le
Écrit par Thomas Noa

L’investissement des handballeurs limougeauds n’a pas suffi à battre les Aixois vendredi 11 mars à Beaublanc (33-27).

Avec six points d’écart à la fin du match (33-27), le LH87 s’incline une nouvelle fois face à Aix-en-Provence. Pourtant, la première période avait bien commencé pour les limougeauds à égalité avec leur adversaire. Mais après la mi-temps le score se gâte, les provençaux creusent l'écart face au LH87 qui ne parviendra plus, et ce, jusqu'à la fin du match, à mettre en danger les Aixois.

Les limougeauds qui n’ont jamais réussi à s’imposer face au PAUC n’ont pas démérité pour autant. À noter la très belle performance de son gardien Ivan Budalic pour son premier match aux Beaublanc, qui sauve la mise de son équipe à plusieurs reprises.

Une deuxième période fatale pour le LH87

En deuxième période, pourtant, l’écart se creuse. Les limougeauds semblent démunis face aux grands gabarits, redoutables en attaque qui forment un mur blanc quasi-imprenable pour le LH. William Accambray enchaîne les coups de butoir et marque 9 buts sur la totalité de la rencontre. Au fur et à mesure, la défense limousine s’effrite, et après un long passage à vide en debut de deuxième période, Aix prend le large et ne sera plus inquiété.

Le prochain match pour le LH87 en coupe de France se déroulera le 23 mars, contre Chartres, avant de recevoir Créteil en championnat le 26 mars. Deux rendez-vous pour lesquels le LH87 semble avoir plus de chance de terminer vainqueur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité