Proligue de Handball: Billère en Moselle pour doubler la mise

Proligue de Handball, Billère joue à Sarrebourg. L'occasion de doubler la mise en Alsace. Le BHB s'est imposé à Sélestat mardi.

Pour le compte de la 22è journée du championnat de Proligue de handball, Billère Pau-Pyrénées est ce soir en Moselle, à Sarrebourg. 

Une semaine après l'exploit réalisé par la troupe de Daniel Deherme, à Sélestat ( 35-32), l'occasion est belle pour les béarnais de remporter une nouvelle victoire. Actuel 10è du classement, avec un match en moins contre Cherbourg le mardi 29 mars, les handballeurs billérois sont sur une dynamique de 3 victoires.

La force collective du BHB

Depuis 3 matches, la machine billéroise tourne à plein régime. Après le succès à Besançon et la victoire à domicile contre Strasbourg, les béarnais ont fait étalage de leur progrès à l'occasion du succès mardi soir contre Sélestat.

Un match maîtrisé de bout en bout, puisque le BHB a dominé les deux mi-temps, 19 à 18 et 16 à 14 dans la seconde. En y regardant de plus prêt, on s'aperçoit que les deux meilleurs buteurs sont un ailier ( Eduardo Reig-Guillen, 8 buts) et un arrière ( Simone Mengon, 6 buts). Un équilibre nouveau qui confirme les dispositions  de Billère pour un jeu complet. A noter également, les 3 passes décisives et 6 buts de l'arrière brésilien, Oswaldo Dos Santos Maestro.

Autre atout important dans le jeu de Billère, le gardien Joris Labro. Auteur de 8 arrêts contre Strasbourg il y a une semaine, il a haussé son niveau de réussite mardi soir à Sélestat en effectuant 14 arrêts. Déterminant depuis le début de saison, il tourne à près de 12 arrêts par match, le Lot et Garonnais sera à nouveau un élément essentiel ce vendredi soir en Moselle. Il est le 4è meilleur gardien du championnat. 

Sarrebourg est obligé de réagir

Après la défaite contre Pontault, les " yellows fox" ont enchaîné avec un match nul à Strasbourg, une victoire contre Caen avant de s'incliner à Besançon. Aujourd'hui pour garder de l'assurance dans la deuxième partie du championnat, il leur faut engranger des victoires. Sarrebourg est 11è du classement et ne compte qu'un point d'avance sur Besançon et Strasbourg. Le maintien d'un côté, l'ambition de remonter au classement de l'autre pour avoir une chance de jouer les play-offs, autant dire que ce match promet une lutte serrée. 

Le BHB a choisi de rester cette semaine sur Strasbourg après sa victoire à Sélestat et d'effectuer le court déplacement à Sarrebourg dans la journée pour disputer son match. Après cette partie les billérois ont rendez-vous dans une semaine avec Angers, autre équipe du bas du classement avant de recevoir Cherbourg. Le match d'Angers sera à suivre en direct sur notre chaîne Nouvelle Aquitaine NOA à partir de 20 H 25.

A 10 matches de la fin de la saison, tout est encore possible pour les béarnais qui peuvent s'ouvrir les portes d'une belle fin de saison en cas de succès en Moselle. Et puis avec deux succès en poche le voyage retour paraîtra moins long. Aux hommes de l'entraîneur, Daniel Deherme, de réussir la passe de trois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité