Cet article date de plus de 3 ans

24h du Mans : la 4e place en LMP2 pour le Limougeaud Matthieu Vaxivière

Le Limougeaud Matthieu Vaxivière et ses deux coéquipiers sont arrivés quatrièmes de la catégorie LMP2, et huitièmes au classement général de la 86e édition des 24 heures du Mans.
Illustration
Illustration © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Matthieu Vaxivière, un Limougeaud de 23 ans, participait ces 16 et 17 juin 2018 aux 24 heures du Mans pour la deuxième fois, en catégorie LMP2.
Avec Loïc Duval et François Perrodo au volant de l’Oreca 07 n°28 de l’écurie TDS Racing, ils sont arrivés 4èmes de leur catégorie (et 8èmes au classement général), après un duel serré avec le Graff Racing qui monte finalement sur le podium.



Podium que visait Matthieu Vaxivière, comme il l’expliquait au micro de France 3 avant la course, ajoutant que l’objectif principal était d’"avoir une course sans embûches". C’est raté à ce niveau-là : vers 8h, Vaxivière est sorti de la piste, ce qui a fait descendre l’équipage à la 8e place. Mais les trois pilotes ont réussi une belle remontée, comme le montre leur place au classement final, dominé en LMP2 par la G-Drive Racing N.26 des Français Jean-Eric Vergne et Andrea Pizzitola et du Russe Roman Rusinov, qui a mené de bout en bout.



 

durée de la vidéo: 00 min 15
Interview de Matthieu Vaxivière ©France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto