Traditionnellement, ce premier rendez-vous de l’été attire une véritable foule en ville, avec des dizaines de groupes partout dans les rues. Pour ce mercredi 21 juin 2017, nous vous proposons un choix éclairé mais totalement subjectif…
#1 La soirée où il y aura plein de monde
Le rendez-vous le plus important est organisé sur le champ de juillet, avec la scène partagée par Flash FM et le Populaire du Centre. On comptait dans le public plus de 10 000 personnes l’année dernière…
13 artistes seront réunis. En vrac, on retrouvera les candidats limousins à l’émission The Voice, Mika V, Léa Castel, Charlie Boisseau… Si vous en aimez un en particulier, il faudra bien viser : les concerts dureront entre 15 minutes et une demi-heure.
#2 La soirée qui fera trembler les murs (et pas que)
Le swing café est caché derrière les halles de la place de la Motte, mais les groupes qui jouent ce 21 juin devraient attirer l’attention, avec du rock, du gros, du lourd.
3 formations sont attendues : Atansih, Crawford, et No Glory. Idéal pour hocher la tête en rythme à s’en démettre une vertèbre. Et, de toute façon, vous serez déjà trempés de sueur à cause de la canicule, alors un peu plus un peu moins…
#3 The night of the music party
Rendez-vous rue Adrien Dubouché pour une soirée very british. A l’affiche, Jigsaw, une bande de musiciens expérimentés qui chantent en anglais, sans accent.
Devant un restaurant franco-américain, ils reprendront des standards des années 60 à 80 dans le plus pur esprit de la fête de la musique, comme quoi ce concept 100% français fait des émules au-delà de l’hexagone.
#4 La soirée où l'on chante tous en chœur
L’ensemble vocal Arpeggio sera de sortie rue de la réforme à partir de 18h.
C’est un ensemble de choristes amateurs, vraiment bons, avec un répertoire qui varie entre musique profane et musique sacrée du monde entier. Toujours agréable à découvrir, et cela peut aussi faire naître des vocations même tardives, car chanter, c’est bon pour la santé, cqfd.
#5 La soirée avec un druide qui chante du AC/DC
Vous connaissez Stiff ? Si vous êtes habitué de la fête de la musique et que vous poussez la balade jusqu’au quartier de la cathédrale, vous avec déjà entendu ce groupe de rock limousin emmené par le monumental Merlin.
Les musiciens de Stiff se produisent rue Haute-Cité, et ils seront bien accompagnés, parole de spécialiste totalement objectif.
Mais la fête de la musique, c’est partout et pour tous ; le meilleur concert sera celui qui saura vous émouvoir, ou le vôtre, si vous décidez de sortir votre Ukulélé.
Une soirée à suivre en direct sur notre page Facebook à partir de 20h, avec l’excellente Gwendolina Duval qui s’en mettra pour vous plein les oreilles.