Selon nos informations, le poste de police du quartier de la Bastide à Limoges a été visé par des tirs de chevrotine, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre. Ce commissariat avait déjà été pris pour cible en juin dernier, lors des violences urbaines à la suite de la mort de Nahel.
Le commissariat de police du quartier de la Bastide à Limoges a de nouveau été pris pour cible. Cette fois, le poste de police a été visé par des tirs de chevrotine, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre, selon nos informations.
Des plombs de chevrotine découverts à l'intérieur des locaux
La police de Limoges a confirmé les faits, sans vouloir communiquer à ce propos. Néanmoins, le syndicat Alliance police nationale a dénoncé « ces actes criminels » dans un communiqué de presse, publié ce lundi 6 novembre. « Plusieurs impacts ont été dénombrés, laissant apparaître d'énormes trous dans les volets roulants et les vitres, et des plombs de chevrotine ont été découverts à l'intérieur du bâtiment », peut-on lire dans le communiqué. De son côté, la mairie a affirmé ne pas être au courant de l'attaque.
« Nous sommes très en colère. Cela fait des années que l'on dit que nos collègues ne se sentent pas en sécurité dans ces locaux. Le bureau de police ne rouvrira pas tant qu'il n'aura pas été mieux sécurisé. Si l'attaque avait eu lieu en pleine journée, cela aurait été dramatique », déplore Laurent Nadeau, secrétaire départemental du syndicat de police.
L'incident intervient quatre mois après les violences urbaines de cet été, déclenchées par la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier. En juin dernier, les locaux de la police à la Bastide avaient été partiellement incendiés.