À Limoges, le commissariat de police de la Bastide visé par des tirs de chevrotine

Selon nos informations, le poste de police du quartier de la Bastide à Limoges a été visé par des tirs de chevrotine, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre. Ce commissariat avait déjà été pris pour cible en juin dernier, lors des violences urbaines à la suite de la mort de Nahel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissariat de police du quartier de la Bastide à Limoges a de nouveau été pris pour cible. Cette fois, le poste de police a été visé par des tirs de chevrotine, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre, selon nos informations.

Des plombs de chevrotine découverts à l'intérieur des locaux

La police de Limoges a confirmé les faits, sans vouloir communiquer à ce propos. Néanmoins, le syndicat Alliance police nationale a dénoncé « ces actes criminels » dans un communiqué de presse, publié ce lundi 6 novembre. « Plusieurs impacts ont été dénombrés, laissant apparaître d'énormes trous dans les volets roulants et les vitres, et des plombs de chevrotine ont été découverts à l'intérieur du bâtiment », peut-on lire dans le communiqué. De son côté, la mairie a affirmé ne pas être au courant de l'attaque.

« Nous sommes très en colère. Cela fait des années que l'on dit que nos collègues ne se sentent pas en sécurité dans ces locaux. Le bureau de police ne rouvrira pas tant qu'il n'aura pas été mieux sécurisé. Si l'attaque avait eu lieu en pleine journée, cela aurait été dramatique », déplore Laurent Nadeau, secrétaire départemental du syndicat de police.

L'incident intervient quatre mois après les violences urbaines de cet été, déclenchées par la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier. En juin dernier, les locaux de la police à la Bastide avaient été partiellement incendiés.

durée de la vidéo : 00h01mn21s
Le commissariat de la Bastide a une nouvelle fois été attaqué, début novembre 2023. ©Mustafa Abbas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information