Accident mortel de scooter à Limoges : au moins 150 personnes ont défilé dans le centre-ville

Un rassemblement était organisé ce mardi en début d'après-midi après le décès de deux jeunes de 17 et 23 ans, samedi soir 5 août.

Le rassemblement a démarré tout près de la place Carnot, en direction du lieu de l'accident, dans le silence et le calme. 

Ils sont près de 150, selon la préfecture : la famille, des proches des deux jeunes garçons tués dans cet accident de scooter samedi dernier, plusieurs habitants du quartier de Beaubreuil, mais aussi des anonymes.

Arrivées sur les lieux de la collision, entre la rue Paul Lafargue et l'avenue du Général Leclerc, les personnes se sont rassemblées pour de longues minutes de silence et plusieurs prises de paroles. 

La police confirme qu'aucun débordement n'est à signaler sur la voie publique lors de cette marche qui s'est terminée devant le commissariat de Limoges. 

Enquête en cours

Le conducteur avait 17 ans, son passager 23 ans. Les deux victimes ont percuté une voiture après un refus d'obtempérer. 

Deux enquêtes sont ouvertes pour "refus d'obtempérer aggravé" et pour "homicide involontaire".

Le point sur l'affaire à lire ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité