Accident sur l'A20 : un homme de 63 ans est décédé après avoir été renversé par un poids lourd

Mardi 8 octobre, peu après 14 heures, un homme de 63 ans a trouvé la mort après avoir été renversé par un poids lourd sur l'autoroute A20 au niveau d'Arnac-la-Poste, en Haute-Vienne. Il se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 63 ans est décédé mardi 8 octobre, sur l'autoroute A20, après avoir été percuté par un poids lourd. Arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, il est descendu de son véhicule lorsqu'il a été heurté par le camion. Son chauffeur a expliqué à la gendarmerie qu'il n'avait pas eu la possibilité de l'éviter.

La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'elle a été prise en charge par les pompiers, mais n'a pas pu être réanimée.

Le drame s'est produit à 14h15, dans le sens Toulouse-Paris, au niveau du kilomètre 132 de l'autoroute, sur la commune d'Arnac-la-Poste, lieu-dit Montmagner.

Une enquête est en cours.

En cas de panne sur l'autoroute, il est recommandé de garer son véhicule le plus à droite possible en allumant les feux de détresse, puis de porter un gilet de sécurité avant d'en sortir pour aller placer un triangle de signalisation. Il faut ensuite se placer derrière la glissière et d'utiliser uniquement une borne d'appel d'urgence.

Selon le bilan 2023 de la sécurité routière, l'année dernière 39 piétons ont été tués sur une autoroute en France, principalement sur la bande d'arrêt d'urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information