C’est presque aussi doux qu’un chaton, pas moins fidèle qu’un chien et plus utile qu’un lapin… La poule, qu’elle soit pondeuse ou d’ornement est peut-être votre prochain animal de compagnie.
Avec son plumage soyeux, son physique atypique et son caractère social, la Poule soie se fait remarquer chez les Gallus Gallus domesticus. Elle est indéniablement la star du 80e salon qui se tient Limoges au Parc des expositions les 20 et 21 octobre 2018.
Dans le Parc des expositions devenu la plus grande basse-cour de France, ça caquette fort dans les allées. Plus de 500 espèces sont présentées, de la Bresse gauloise à la Courtes-pattes.
Des œufs frais et des économies de déchets
Adopter une poule, c’est souvent la promesse de bons œufs frais le matin. C’est aussi un acte écologique puisque c’est un bon moyen pour réduire ses déchets.Céréales, épluchures de fruits et légumes, croûtes de fromages, coquilles d’huîtres et même des petits cailloux. Les volailles mangent tout… ou presque. Une poule peut manger jusqu’à 150 kilos de déchets de cuisine par an.