Aéroport de Limoges : le nombre de passagers est resté stable en 2019

Le 3ème salon « Passion voyages » s’est déroulé samedi 25 janvier 2020 à l'aéroport de Limoges-Bellegarde. L’occasion pour ses dirigeants de dresser un bilan de la fréquentation en 2019... Bonne nouvelle : le trafic passagers est resté stable.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2019, 300.840 voyageurs sont passés par l’aéroport de Limoges-Bellegarde, un nombre de passagers resté stable par rapport à l’année 2018.

Les plus fréquentés : les vols en provenance et à destination du Royaume-Uni.

Bilan positif également pour les vols vers les destinations « vacances », proposés au départ de Limoges au printemps et pendant l’été.

Mais le fait marquant pour l’aéroport de Limoges-Bellegarde en 2019, c’est la mise en place, en mars, de la liaison Limoges-Paris, via une obligation de service public pour la compagnie Chalair qui exploite la ligne.

En dix mois d’exploitation, 12.000 passagers ont voyagé entre Limoges et Paris, deux fois plus qu’en 2018 mais loin des 75.000 voyageurs de l'année 2008.

30.000 passagers en 2020 sur la ligne vers la capitale, c’est ce qu’espèrent les dirigeants de l’aéroport limougeaud.

Un souhait qui pourrait se réaliser puisque Chalair vient de conclure un accord avec Air France : les voyageurs partant de Limoges peuvent réserver des vols en correspondance au départ d'Orly et de Lyon, directement sur le site de la compagnie nationale et à des tarifs attractifs.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information