Aéroport de Limoges : le nombre de passagers est resté stable en 2019

Le 3ème salon « Passion voyages » s’est déroulé samedi 25 janvier 2020 à l'aéroport de Limoges-Bellegarde. L’occasion pour ses dirigeants de dresser un bilan de la fréquentation en 2019... Bonne nouvelle : le trafic passagers est resté stable.
 
L'aéroport de Limoges-Bellegarde
L'aéroport de Limoges-Bellegarde © F3 Limousin
En 2019, 300.840 voyageurs sont passés par l’aéroport de Limoges-Bellegarde, un nombre de passagers resté stable par rapport à l’année 2018.

Les plus fréquentés : les vols en provenance et à destination du Royaume-Uni.

Bilan positif également pour les vols vers les destinations « vacances », proposés au départ de Limoges au printemps et pendant l’été.

Mais le fait marquant pour l’aéroport de Limoges-Bellegarde en 2019, c’est la mise en place, en mars, de la liaison Limoges-Paris, via une obligation de service public pour la compagnie Chalair qui exploite la ligne.

En dix mois d’exploitation, 12.000 passagers ont voyagé entre Limoges et Paris, deux fois plus qu’en 2018 mais loin des 75.000 voyageurs de l'année 2008.

30.000 passagers en 2020 sur la ligne vers la capitale, c’est ce qu’espèrent les dirigeants de l’aéroport limougeaud.

Un souhait qui pourrait se réaliser puisque Chalair vient de conclure un accord avec Air France : les voyageurs partant de Limoges peuvent réserver des vols en correspondance au départ d'Orly et de Lyon, directement sur le site de la compagnie nationale et à des tarifs attractifs.  
 
Bilan 2019 du trafic passagers à l'aéroport de Limoges-Bellegarde ©France 3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport limoges bellegarde économie transports transports aériens