Agathe Denoirjean : artiste multi-facettes

Agathe Denoirjean chante pour le groupe pop-punk Kawaii Surf Baby, qui sort son premier album samedi 23 juin 2018. Une nouvelle expérience sur le CV déjà bien rempli de l’artiste limougeaude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n’a rien perdu de sa voix douce et envoûtante, et pourtant c’est dans un tout nouveau genre qu’elle s’illustre en ce moment. Agathe Denoirjean, vedette locale et ex-candidate de The Voice, est en répétitions depuis le 18 juin et pour une semaine, au Centre Culturel John Lennon de Limoges avec Kawaii Surf Baby. Le groupe se produira à Saint-Yriex-La-Perche pour la Fête de la musique, mais il donnera surtout un concert samedi 23 juin au Centre, à l’occasion de la sortie de son premier EP : "Déliquescence ".
 

Une nouvelle corde à son arc

 
Bien loin de l’univers jazz et soul de la chanteuse de 22 ans, le collectif, composé de trois garçons originaires de la région, se nourrit d’influences pop, rock et punk. Une musique très énergique qui tranche avec la voix suave d’Agathe. La jeune femme assure pourtant se sentir très à l’aise dans cette formation, la quatrième à son actif. « Sur scène, c’est vraiment l’éclate ! » s’enthousiasme-t-elle.
 
Ce mélange des genres génère une plus-value pour le groupe, qui dit toucher un public plus large grâce à la présence de la chanteuse. « Ça crée un effet de surprise, explique PM, un des autres membres. Quand on dit « punk », les gens s’attendent plutôt à de la musique brute. »
 
 

 

Des projets en parallèle

 
Agathe Denoirjean fait partie du groupe depuis sa création en 2015, mais Kawaii Surf Baby n’existe réellement que depuis un an, tout comme son style de musique. « Il y a eu beaucoup de va-et-vient avant de trouver notre identité. » raconte la chanteuse.
 
Elle affirme avoir enfin trouvé un « équilibre » entre les différents projets qu’elle mène de front depuis plusieurs années. Trois autres formations l’accueillent le reste du temps : Tam Tam Go, Pony Clash et Hang Metiss, qui vient de sortir un deuxième album.
 
L’objectif à long terme reste toutefois, et sans surprise, une carrière en solo : l’artiste limougeaude prépare en parallèle son EP personnel, qui devrait sortir au mois de décembre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information