L’agglomération de Limoges s’endette

L'agglomération de Limoges s'endette
Les conseillers communautaires de Limoges métropole ont voté leur budget primitif 2017. L’agglomération a tendance à s’endetter. ©f3 Limousin

Les conseillers communautaires de Limoges métropole ont voté leur budget primitif 2017. L’agglomération a tendance à s’endetter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chacun des habitants de Limoges métropole est désormais endetté à hauteur de 863 euros. Un chiffre  moyen inférieur aux autres agglomération ayant les mêmes compétences.
Le budget de l’agglomération ne baisse pas malgré la diminution des dotations de l’état alors il est nécessaire d’emprunter. Les élus ont en effet décidé de continuer à investir pour le bien être des habitants.
L'opposition de droite emmenée par les élus de la ville de Limoges a choisi l'abstention, et non le vote contre.


L’aéroport de Limoges

Les conseillers communautaires ont hier voté l'intégration dans ses nouvelles compétences, de l'aéroport de Limoges-Bellegarde, auparavant dévolu à la ville de Limoges. Un transfert de charges évalué à 1 600 000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information