Alerte à Limoges : ne consommez pas l'eau du robinet !

[MISE A JOUR] Les habitants du grand centre-ville de Limoges ne doivent pas consommer l'eau du robinet et ce jusqu'à nouvel ordre. Un incident survenu ce 14 mars 2016 rend l'eau trouble. A la mi-journée, le réseau concerné était purgé à 95 %. Le retour à la normale est prévu dans la journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Habitants de Limoges, ne consommez pas l'eau du robinet !

Ce 14 mars 2016 entre 7h et 8h, une bouche à incendie de la rue du Collège a été endommagée. L'incident a provoqué un "décrochage de particules" à l'intérieur des canalisations.

Conséquences : l'eau du robinet est trouble et il est recommandé de ne pas l'utiliser, ni pour la cuisine, ni pour la lessive et ce jusqu'à nouvel ordre.

Le service de l'eau de la Ville procède au nettoyage du réseau.

Le point à la mi-journée

Ce sont au total une quinzaine de rues qui ont été touchées. A la mi-journée, le réseau concerné était purgé à 95 %. 

Le retour à la normale est prévu dans les heures qui viennent. 

La Ville de Limoges précise qu'il ne s'agit "pas d'une pollution au sens microbiologique du terme", mais de particules de fer qui se sont détachées des parois des canalisations sous une pression inhabituellement forte. "Par mesure de précaution, des analyses sont néanmoins assurées par le laboratoire municipal des eaux de Limoges". 
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information