Cet article date de plus de 5 ans

Amélie Nothomb à la rencontre de ses lecteurs à Limoges

C'est une star de l'édition. Elle fascine ... elle agace... Ses fans l'adorent. Pour la promotion de son 24 ème roman “ Riquet à la houppe ”,  Amelie Nothomb était à Limoges en ce mardi 27 septembre. L'occasion d'une belle rencontre avec ses lecteurs
durée de la vidéo: 01 min 32
Amélie Nothomb en séance de dédicaces à Limoges
« Riquet à la houppe », le nouveau roman d'Amélie Nothomb sorti fin août dans toutes les bonnes librairies, rappelle l'histoire de Riquet à la houppe, ce jeune prince très laid mais très intelligent et de sa rencontre avec une jeune princesse fort belle et très bête. Amélie Nothomb transpose ce conte dans notre époque, Déodat étant le jeune homme très laid, Trémière la jeune fille très bête.
Une rentrée littéraire ne serait plus une rentrée littéraire digne de ce nom sans un nouveau roman d'Amélie Nothomb comme elle seule en a le secret. Avec Riquet à la houppe, elle nous revient avec un conte pour adultes où le laid et brillant Déodat va rencontrer la belle et contemplative Trémière. On y retrouve tous les ingrédients qui font la saveur des livres de la plus Belge de nos auteurs : cruauté, humour noir, personnages improbables et même un cours d'ornithologie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture littérature livres