Après son nouvel entraîneur hier, le Limoges CSP a officialisé ce samedi 8 juin sa première recrue pour la prochaine saison : l’arrière américain Vee Sanford, en provenance de Chalon-sur-Saône.
C’est sans doute (déjà ?) la « patte » Crawford Palmer…
Après Alfred Julbe au poste d’entraîneur, que le nouveau directeur sportif du CSP connaît bien, première recrue annoncée pour la prochaine saison par le CSP, et là encore, Crawford Palmer n’y est pas pour rien… !!!
C’est en effet un joueur de Chalon-sur-Saône, où officiait Palmer la saison dernière, qui rejoint Limoges : Vee Sanford.
28 ans, 1m90, né à Lexington (Kentucky) aux Etats-Unis, Sanford évoluait il y a deux ans à Antibes, avant de rejoindre Chalon (15,3 pts à 59,2% à 2 points et 46,6% à 3 points, 3,8 rbs, 2,9 pds).
Par le passé, il a joué en Islande, en Colombie et en Allemagne, après avoir débuté aux Hoyas de Georgetown, puis aux Flyers de Dayton en NCAA.
Selon Crawford Palmer, « Vee est un poste 2 polyvalent. Il possède un immense talent, capable de s’exprimer dans plusieurs domaines : à 3 points, dans le jeu intermédiaire, en attaquant le cercle. Il est aussi un solide défenseur, présent au rebond et très altruiste. Il ne subit pas la pression. La saison passée, à Chalon sur Saône, il a été le joueur le plus régulier de l’équipe, malgré un contexte difficile. ».
Son arrivée à Limoges est prévue pour le début du mois d’août.