Les animations et le marché de Noël annulés à Limoges

La municipalité de Limoges a décidé d’annuler le marché et les festivités de Noël en raison de la crise sanitaire durant tout le mois de décembre. Pour l’instant, seules les illuminations et décorations vont égayer la ville.



 
Animations au marché de Noël 2019 place St-Pierre à Limoges.
Animations au marché de Noël 2019 place St-Pierre à Limoges. © A.Abalo/FTV
C’était une manifestation populaire et importante à Limoges depuis quelques années sur plusieurs sites.
Mais comme de nombreuses villes partout en France, la municipalité limougeaude vient d’annoncer dans un communiqué l’annulation des festivités de Noël tout le mois de décembre à cause du Coronavirus, difficile à concilier avec la forte fréquentation de l'événement. 

Pas de chalets place de la République, rue Jean-Jaurès, d’animations place St-Pierre et d’artisans (une centaine en 2019) aux jardins d’Orsay.

La ville est malgré tout en train de se mettre à l’heure de Noël avec l’installation des traditionnelles illuminations maintenues du 1er décembre 2020 à 17h30 jusqu’au 4 janvier 2021. La mairie précise que de nouvelles lumières seront à admirer dans les rues Jean-Jaurès, de la Courtine, des Arènes, Gondinet, Léonard-Limosin et Ferrerie, sur les places de la République, Jourdan, Denis-Dussoubs, des Carmes, Carnot et de la Motte ainsi qu’à l’Hôtel-de-Ville. Au total, 49 rues, 25 places et 5 bâtiments, soit 79 sites seront illuminés.

De plus, des décors de Noël prendront place rue Jean-Jaurès, place de la République et dans l’hyper-centre de Limoges. Les vitrines animées seront également de retour place de la Motte. Après le village des ours en peluche en 2019, les passants pourront découvrir cette année quatre nouvelles vitrines animées sur le thème du Grand Nord.

Reste que l’annulation du marché de Noel aura des conséquences importantes financièrement pour près de 150 commerçants et artisans qui participaient. La ville et les chambres des métiers et d'agriculture réfléchissent à installer tout de même un marché alimentaire à ciel ouvert place de la République. Les forains espèrent aussi pouvoir installer leurs manèges au champ de Juillet près de la gare du 13 décembre au 3 janvier. 



  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël événements sorties et loisirs