• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'aquarium de Limoges va bientôt déménager

© pixabay
© pixabay

Le 11 avril 2019 le conseil municipal de Limoges a voté le lancement d'une étude de faisabilité pour installer l'Aquarium de Limoges dans un nouveau lieu. On ne sait pas encore ni quand ni où les poissons Limougeauds vont déménager mais ce qui est certain c'est qu'ils resteront en centre ville.

Par Cécile Gauthier

Pour assister au repas des piranhas, il faut parfois se frayer un chemin. L'aquarium de Limoges reçoit de plus en plus de visiteurs. Jusqu'à 400 par jour, pendant les vacances.  Alors, forcément, on commence à être à l'étroit. Depuis mi-avril, l'idée d'un déménagement se concrétise. Une étude de faisabilité est même lancée, elle a été votée lors du conseil municipal du 11 avril 2019.

Les aquariums, quand ils ont été construits il y a 26 ans, ont été spécialement étudiés pour être déménageables. L'opération pourrait donc être faite en 6 mois une fois le lieu trouvé et aménagé.  Les soigneurs ne craignent pas de pertes de poissons lors du déplacement, bien au contraire selon le directeur David Branthôme.

En déménageant les poissons on va plus ou moins changer leur qualité d'eau, ce qui va induire chez eux une volonté de se reproduire. Il faudra donc anticiper cela et prévoir du temps pour s'occuper des petits qui risquent de naître lors du déménagement.

Aucune date ni emplacement ne sont annoncés, mais le cahier des charges prévoit que le nouvel aquarium reste en centre-ville de Limoges ou à proximité. 
 
Le déménagement de l'aquarium de Limoges
Le 11 avril 2019 le conseil municipal de Limoges a voté le lancement d'une étude de faisabilité pour installer l'Aquarium de Limoges dans un nouveau lieu. On ne sait pas encore ni quand ni où les poissons Limougeauds vont déménager mais ce qui est certain c'est qu'ils resteront en centre ville. Lieu : Limoges (87) Intervenant : David Branthôme (directeur de l'aquarium de Limoges) Reportage : Pauline Pidoux, matthieu degremnt, Antonio Dos Santos

Sur le même sujet

Une chasse aux oeufs dans un univers féérique au château de Vayres en Gironde

Les + Lus