L'aquarium de Limoges va bientôt déménager

Le 11 avril 2019 le conseil municipal de Limoges a voté le lancement d'une étude de faisabilité pour installer l'Aquarium de Limoges dans un nouveau lieu. On ne sait pas encore ni quand ni où les poissons Limougeauds vont déménager mais ce qui est certain c'est qu'ils resteront en centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour assister au repas des piranhas, il faut parfois se frayer un chemin. L'aquarium de Limoges reçoit de plus en plus de visiteurs. Jusqu'à 400 par jour, pendant les vacances.  Alors, forcément, on commence à être à l'étroit. Depuis mi-avril, l'idée d'un déménagement se concrétise. Une étude de faisabilité est même lancée, elle a été votée lors du conseil municipal du 11 avril 2019.

Les aquariums, quand ils ont été construits il y a 26 ans, ont été spécialement étudiés pour être déménageables. L'opération pourrait donc être faite en 6 mois une fois le lieu trouvé et aménagé.  Les soigneurs ne craignent pas de pertes de poissons lors du déplacement, bien au contraire selon le directeur David Branthôme.

En déménageant les poissons on va plus ou moins changer leur qualité d'eau, ce qui va induire chez eux une volonté de se reproduire. Il faudra donc anticiper cela et prévoir du temps pour s'occuper des petits qui risquent de naître lors du déménagement.

Aucune date ni emplacement ne sont annoncés, mais le cahier des charges prévoit que le nouvel aquarium reste en centre-ville de Limoges ou à proximité. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information