Artuan de Lierrée à l'Opéra de Limoges

Pour la première fois, le quintette limousin Artuan de Lierrée, se produisait sur la grande scène de l’opéra de Limoges hier jeudi 9 mai 2019. Une pièce musicale et visuelle inspirée des 21 arcanes du Tarot de Marseille.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J'ai trouvé ça génial, vraiment je ne m'attendais pas du tout à ça. Camille, spectatrice
Je savais qu'il avait beaucoup de talent. Pour moi, c'est le Yann Tiersen de la région ! Sébastien, spectateur

Vidéos mystiques, musique onirique, à l'opéra de Limoges, les spectateurs étaient plongés dans un autre monde ce jeudi 9 mai. Artuan de Lierrée, quintette limousin, existe depuis 2012. Artuan de Lierrée, c'est aussi l'anagramme d'Aurélien Terrade, 31 ans, compositeur-interprète depuis 10 ans. Un Limougeaud de naissance pour qui jouer à l'opéra de Limoges est une consécration :

C'est génial de jouer sa musique dans ce lieu emblématique, là où j'ai grandi, étudié ! Aurélien Terrade

L'enfance est un thème récurrent dans la musique d'Aurélien Terrade. Elle s'exprime au travers de sons d'instruments comme le vialaro, le piano jouet ou le carillon pour enfant utilisé dans toutes ses créations. "Le côté un petit peu faux et le timbre un peu perçant, c'est quelque chose qui va titiller l'oreille et c'est ce genre de son que j'affectionne", explique Aurélien. Le groupe espère faire découvrir sa musique cinématographique à un plus large public avec notamment l'enregistrement d'un nouveau disque. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information