• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Affaire Mylène : “Je lui ai donné un 3e coup de marteau, le manche s'est alors brisé...”

© Famille Mallet
© Famille Mallet

Le procès de "L'affaire Mylène" s'est ouvert le 15 septembre 2015 devant les assises de la Haute-Vienne. Dans le box des accusés, Petar Yankov, accusé d'avoir tué Laurent Mallet  de plusieurs coups de marteau en juillet 2013 à Couzeix. Voici le résumé de cette première matinée d'audience. 

Par Hélène Abalo

Le procès de Petar Yankov s'est ouvert le 15 septembre 2015 devant les Assises de la Haute-Vienne. Ce Bulgare de 32 ans est poursuivi pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Il est accusé d'avoir tué Laurent Mallet, connu dans le monde de la nuit sous le nom de "Mylène", un artiste transformiste retrouvé gisant dans une marre de sang à son domicile de Couzeix (87) le 25 juillet 2013. 

Un procès attendu

Beaucoup de monde en cette première matinée dans la salle des Assises de la Haute-Vienne. Nombreux sont les amis et les clients de la victime. Laurent Mallet était coiffeur le jour, transformiste la nuit sous le nom de "Mylène". Il était connu à Limoges pour ses soirées et ses spectacles.
Petar Yankov est dans le box des accusés. Il est interrogé par le Président. Les questions sont traduites. Ne parlant que très peu français, le Bulgare sera tout au long de ce procès assisté d'un traducteur. 

"Il est devenu fou"

Petar Yankov est interrogé sur les circonstances du drame : "Mylène voulait coucher, je ne voulais pas, il est devenu fou, j'ai voulu partir, il m'a attrapé, on est tombés". La victime est blessée : "Laurent saignait, il s'est relevé, a saisi une bouteille sur la table du salon pour me frapper (...) je lui ai alors donné un 3e coup de marteau, le manche s'est brisé, Laurent est tombé (...) C'était un ami que je respectais, je n'ai jamais eu l'intention de le tuer". 
L'accusé était l'amant et l'ami de la victime depuis 2009 : "Je l'appelais Mylène. Il m'aimait beaucoup, je lui avais proposé de venir en Bulgarie.."

L'audience reprendra à 14h15. 
Suivez le déroulement de l'audience en direct grâce à Isabelle Rio (@isabelle_rio)
"Affaire Mylène" - 1ère matinée d'audience
Isabelle Rio - France 3 Limousin 15/09/2015


Sur le même sujet

Le nouveau revers du village des marques à Coutras

Les + Lus