L’association limougeaude M’akako, redonne la vue aux burkinabés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robin Spiquel

A la fin de l’automne, une équipe de l’association M’akako, basée à Limoges, s’est rendue au Burkina Faso pour distribuer des lunettes à ceux qui ne peuvent se les offrir.
 

Mi-novembre 800 paires de lunettes s’envolaient pour le Burkina Faso. Avec elles, deux opticiens et cinq membres de l’association limougeaude M’akako. L’objectif est simple : redonner la vue à ceux qui ne peuvent pas se payer de lunettes.

Donner une deuxième vie à vos lunettes 

 

Du 18 novembre au 4 décembre dernier, Jean Christophe Dupuy, vice président de l'association, et son équipe se sont rendus dans huit villages du centre-ouest du pays.

On a offert des lunettes à des gens de 40 ans qui n’avait jamais eu de lunettes.

Sur place l’association M’akako a réalisé 567 contrôles de vues et donner presque autant de paires de lunettes. Des lunettes en partie données par des particuliers, car inutilisées.  

 


Certains n’ont cependant pas trouvé de verres adaptés à leur vue. Pas de problèmes, l’association a passé commande à l’EPNAK (centre de formation et d'insertion pour personnes en situation de handicap) de Limoges. Les lunettes seront ensuite expédiées au Burkina Faso.



Si vous souhaitez apporter votre soutien à ce projet vous pouvez déposer vos paires de lunettes inutilisées chez votre opticien. Elles seront ensuite collectées puis triées par les élèves de l’EPNAK avant de repatir pour un long voyage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité