Attention aux vélos pendant le Tour de France

Tandis que le Tour de France passe à Limoges les 5 et 6 juillet 2016, la préfecture de la Haute-Vienne lance une campagne de sécurité routière à destination des vélos. Un stand sera prévu en centre-ville.

"La route se partage !" C’est le slogan de la nouvelle campagne de sécurité routière. Un stand Sécurité sera installé à Limoges pendant le tour de France pour sensibiliser l’opinion publique des dangers que peuvent rencontrer les vélos sur la route.
Ce stand rappellera qu’un véhicule doit s’écarter d’1m50 sur le côté quand il double un vélo (1m en ville).

4 cyclistes sont morts et 23 ont été hospitalisés, en Haute Vienne, entre 2011 et 2015. Au total, sur cette période, il y a eu 87 accidents impliquant un vélo.
En France, l’année dernière 149 personnes cyclistes sont mortes.

Cette campagne de sécurité routière à vélo est le fruit d’une association entre l’Etat et l’organisation du Tour de France. Un stand sécurité sera installé à chaque arrivée de la grande boucle.

Et la préfecture de la Haute-Vienne donne de sa personne. Le préfet accompagnera dix jeunes de clubs limousins pour prendre un départ fictif du tour de France le mercredi 6 juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité