Ce mercredi 25 avril 208, un fourgon de la direction interdépartementale des routes Centre-Ouest (DIRCO) a été victime d'un accident sur l'autoroute A20 à hauteur de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne. C'est le 14e accident de ce type en 12 mois.
L'accident s'est produit ce mercredi 25 avril 2018, à 5h20, sur l'autoroute A20. Un fourgon de la DIRCO (direction interdépartementale des routes Centre-Ouest) protégeait un véhicule en panne à hauteur de Bessines-sur-Gartempe, en amont de l'aire de la Coulerouze lorsqu'il a été percuté par un poids lourd. Le choc a été d'une telle violence que le véhicule a été trainé sur 150 mètres.
Fort heureusement, les agents de la DIR et le conducteur de la voiture en panne se trouvaient derrière les glissières de sécurité.
Il n'y a aucun blessé.
Sur les 12 derniers mois, ce sont 14 accidents de ce type relevés par la DIRCO. Sur l'autoroute A20, depuis 2007, 9 agents ont trouvé la mort en intervention, 55 véhicules d'agents d'exploitation et 45 dispositifs lumineux ont été détruits.
Bison futé rappelle qu'à l'approche d'agents en intervention, il faut ralentir, respecter une vitesse modérée.