• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Autoroute A 20 : un fourgon de la DIR percuté par un poids lourd

© DIRCO
© DIRCO

Ce mercredi 25 avril 208, un fourgon de la direction interdépartementale des routes Centre-Ouest (DIRCO) a été victime d'un accident sur l'autoroute A20 à hauteur de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne. C'est le 14e accident de ce type en 12 mois. 

Par Hélène Abalo

L'accident s'est produit ce mercredi 25 avril 2018, à 5h20, sur l'autoroute A20. Un fourgon de la DIRCO (direction interdépartementale des routes Centre-Ouest) protégeait un véhicule en panne à hauteur de Bessines-sur-Gartempe, en amont de l'aire de la Coulerouze lorsqu'il a été percuté par un poids lourd. Le choc a été d'une telle violence que le véhicule a été trainé sur 150 mètres.

Fort heureusement, les agents de la DIR et le conducteur de la voiture en panne se trouvaient derrière les glissières de sécurité.
Il n'y a aucun blessé.
Métiers de l'autoroute : métiers à risques
4 accidents en 10 jours : les agents des routes paient en ce moment un lourd tribu à la violence routière. Le dernier s'est produit le 25 avril sur l'A 20 en Haute-Vienne. Les images que vous allez voir vous inciterons probablement à lever le pied aux abords des chantiers autoroutiers. Capitaine Antoine Temprado-Derez Commandant en second de l'escadron de sécurité routière de la Haute-Vienne Denis Borde Direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest  - France 3 Limousin - Reportage Franck Petit et Romain Burot Montage : Antonio Dos Santos

Sur les 12 derniers mois, ce sont 14 accidents de ce type relevés par la DIRCO.  Sur l'autoroute A20, depuis 2007, 9 agents ont trouvé la mort en intervention, 55 véhicules d'agents d'exploitation  et 45 dispositifs lumineux ont été détruits.  

Bison futé rappelle qu'à l'approche d'agents en intervention, il faut ralentir, respecter une vitesse modérée. 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus