Basket. Après leur victoire face à Nanterre, le Limoges CSP devra assurer lors de son match retour face au Portel

Le Limoges CSP entame la phase retour du championnat avec un déplacement au Portel (Pas-de-Calais) ce mercredi 27 décembre. Une rencontre importante à plus d’un titre pour les Limougeauds, 14ᵉ au classement et pour qui chaque point est précieux.

Ce mercredi 27 décembre à 18h30, Le Limoges CSP affrontera Le Portel (Pas-de-Calais). Un match retour qu'attendent les joueurs limougeauds. Car le 2 décembre dernier, après avoir mené de près de 13 points, ces derniers s'inclinaient à Beaublanc 73 à 76 face à cette équipe.

Une rencontre qui jusqu’alors trottait dans la tête des hommes d’Ilias Kantzouris, mais qu’ils veulent aujourd’hui oublier. "C'était un match un peu particulier, car on l'avait en main et on n'a pas aussi bien géré nos paniers que contre Nanterre", confie Nicolas Lang, capitaine du club de basket limougeaud, 14ᵉ au classement.

Son entraîneur, Ilias Kantzouris, renchérit : "On ne pense qu'au match de demain car on ne peut pas changer ce qui est derrière nous. On peut juste regarder comment s'améliorer dans le futur. La seule chose qui nous importe, c'est comment gagner cette rencontre ce mercredi."

Un match synonyme de challenge

Pour autant, et même après le beau succès face à Nanterre le week-end dernier, personne ne s’attend à un match facile ce mercredi 27 décembre 2023. "C'est une équipe qui est mieux équilibrée depuis l'arrivée de leur meneur finlandais", explique Alexandre Chassang, pivot du Limoges CSP.

C'est une salle où il y a beaucoup d'ambiance, il y a souvent de gros runs, tu peux prendre un 20-0 par exemple mais c'est pas pour ça que tu dois laisser couler le match.

Nicolas Lang

Capitaine du Limoges CSP

Après cette rencontre, Limoges sera en vacances jusqu’à la mi-janvier, avant la réception de Roanne (Loire). Un break que tout le monde attend et qu’Ilias Kantzouris juge nécessaire.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité