Basket champions league : le Limoges CSP battu 76-73 à Ankara

Mené une large partie du match, le Limoges CSP est repassé devant à la toute fin et s’est finalement incliné 76 à 73 face à Turk Telecom ce mercredi 9 décembre en basket champions league. Les Turcs prennent la tête du groupe.

 
© André Abalo - France Télévisions
Privé de ses meneurs, L’américain DeMarcus Nelson bloqué dans son pays pour cause de problèmes familiaux et le français Ludovic Beyhurst testé positif à la Covid 19, le Limoges CSP n’avait pas la tâche facile ce mercredi 9 décembre en Turquie contre Turk Telecom dans le cadre de la Basket Champions League. 

Dans leur groupe G, le CSP et ses trois adversaires étaient à égalité de points après les deux premières journées. Une victoire et une défaite pour chacun.

Ce soir, les hommes de Mehdy Mary ont fait face à une cruelle défaite 76 à 73. 
 

Les Turcs ont dominé les débats une grande partie du match. Après le premier quart-temps, ils menaient 25 et 20. Le CSP s’avérait plus faible en défense avec un manque d’adresse conséquent. A la pause, l’écart se creusait de 9 points avec 42-33 pour Ankara.

Au retour des vestiaires, le CSP apparait débordé rapidement et encaisse 5 points en deux minutes. Scrubb se distingue avec des tirs à 3 points et évite à l’équipe de prendre l’eau mais les Haut-Viennois comptent 10 points de retard à la fin du troisième quart-temps : 61-51. Dans le dernier quart, un formidable retournement de situation permet au CSP de rattraper le retard et de repasser devant au score avec deux points d’avance puis cinq. Mais alors qu’ils menaient à 1'10 de la fin, Limoges a encaissé un sévère 8-0. Les Turcs ont su mieux appréhender les ultimes instants du match et remporter la rencontre qui leur permet de prendre seuls la tête du groupe.

Scrubb a terminé meilleur marqueur du CSP et de la rencontre avec 21 points. Les autres marqueurs Limougeauds sont : Boutsiele 11, Ginyard 10, Invernizzi 7, Lang 16, Mbala 4 et Paumier 4.

Le CSP essaiera de prendre sa revanche le 23 décembre à Beaublanc face à Ankara. Avant cela, les Limougeauds vont affronter Bourg-en-Bresse le 19 décembre à Beaublanc.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport