Basket : fin de série pour le Limoges CSP à Gravelines

Les basketteurs limougeauds qui restaient sur sept succès lors de ses huit derniers matchs en championnat se sont inclinés vendredi soir 50 à 62 dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Massimo Cancellieri avait raison de redouter pour ces hommes cet enchainement de quatre rencontres à l’extérieur, deux en coupe d’Europe, deux en championnat.

Car si le CSP a ri mardi soir à Manresa, il a pleuré ce vendredi soir à Gravelines.

Encore que pour pleurer, il faut avoir joué, et ça, les Limougeauds ne l’ont guère fait dans le Nord. L’attaque, et ses leaders, ont été méconnaissables : aucun tir lors des deux premières minutes, trois paniers à peine lors du premier quart temps.

Quant à la défense, elle était paradoxale : plutôt bonne, mais les locaux menaient déjà de presque 20 points à la pause, 40 à 21 !

Meilleure défense de l'Élite malgré tout

C’est le seul point positif que l’on retiendra de cette défaite : même en étant passé complétement au travers du match, le CSP demeure la meilleure défense de l’Élite. 

Car en deuxième mi-temps, Gravelines n’inscrivait que 22 points. Un frémissement dans le money-time permettait d’atténuer légèrement le score, mais pas de l’inverser cette fois, Limoges partait de trop loin.

62-50 au final. Une rencontre à vite oublier, avant le déplacement à Roanne, vendredi 16 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information