Les basketteurs limougeauds qui restaient sur sept succès lors de ses huit derniers matchs en championnat se sont inclinés vendredi soir 50 à 62 dans le Nord.
Massimo Cancellieri avait raison de redouter pour ces hommes cet enchainement de quatre rencontres à l’extérieur, deux en coupe d’Europe, deux en championnat.
Car si le CSP a ri mardi soir à Manresa, il a pleuré ce vendredi soir à Gravelines.
Encore que pour pleurer, il faut avoir joué, et ça, les Limougeauds ne l’ont guère fait dans le Nord. L’attaque, et ses leaders, ont été méconnaissables : aucun tir lors des deux premières minutes, trois paniers à peine lors du premier quart temps.
Quant à la défense, elle était paradoxale : plutôt bonne, mais les locaux menaient déjà de presque 20 points à la pause, 40 à 21 !
Meilleure défense de l'Élite malgré tout
C’est le seul point positif que l’on retiendra de cette défaite : même en étant passé complétement au travers du match, le CSP demeure la meilleure défense de l’Élite.
Car en deuxième mi-temps, Gravelines n’inscrivait que 22 points. Un frémissement dans le money-time permettait d’atténuer légèrement le score, mais pas de l’inverser cette fois, Limoges partait de trop loin.
62-50 au final. Une rencontre à vite oublier, avant le déplacement à Roanne, vendredi 16 décembre prochain.