Basketball Champions League. Le Limoges CSP s'impose à Manresa et s'assure une place pour les play-in

Publié le

L'équipe de Limoges a vaincu mardi soir les Catalans de Manresa (88-77), un cinquième succès consécutif pour le CSP qui pourra disputer les barrages de la Ligue des Champions.

Une série de victoires parfaite pour le CSP qui reprend des couleurs pour cette saison. Un scénario qui n'était pas gagné d'avance : si le CSP s'est imposé sur le parquet des Catalans de Manresa (77-88), le match avait mal démarré pour les Limougeauds. 

Un premier quart-temps mal engagé 



À seulement dix minutes de jeu, les Limougeauds encaissent déjà 33 points contre 22, avec un Jerrick Harding constamment dangereux, l'arrière Catalan marque 30 points au total. Puis la machine CSP se remet en route, rattrapant progressivement son retard.



Avant le retour aux vestiaires, l'entraineur Massimo Cancellieri peut compter sur le précieux Nicolas Lang (14 points) qui a su inverser la situation ainsi que sur la belle performance des deux Américains Javontae Hawkins (21 points) et Desi Rodriguez (22 points). 

Retournement de situation 



À la 24e minute, alors que le CSP mène 56 à 54, Benfica assure sa place en première poule grâce à sa victoire contre Riga, et est donc hors de la portée du CSP.



L'enjeu est de tenir le score en milieu de troisième quart-temps (59-62). Une mission accomplie grâce notamment à un sang-froid impeccable sur la ligne des lancers.

Le CSP en forme



Une cinquième victoire qui confirme la présence des Limougeauds dans la Basketball Champions League. L'équipe est dans une bonne dynamique après avoir dominé Villeurbanne, Dijon, Riga et Monaco.

Le CSP est désormais assuré de terminer, au pire, troisième du groupe F, synonyme de ticket pour les barrages avant la deuxième phase de groupes.

Il peut aussi encore croire en la deuxième place synonyme de belle à domicile face au troisième du groupe B. Il faudra s'imposer à Lisbonne le 20 décembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité