Basket. L'exploit du Limoges CSP qui fait vaciller le rocher monégasque

Les basketteurs limougeauds créent la surprise en s'imposant 84 à 80 à Monaco, face au co-leader du championnat, lors de la 9e journée.

Dans le premier quart temps, le Limoges CSP joue les yeux dans les yeux face à une équipe de Monaco beaucoup plus forte sur le papier : la "Roca Team" a beaucoup d'ambition en France et en Europe. 

Limoges défend dur, malgré un manque de rotation suite au départ de Govens. Mais l'équipe montre aussi des faiblesses en attaque, immédiatement sanctionnées par l'adversaire. Monaco prend la tête des opérations après 10 minutes.  

Dans le deuxième quart temps, même si un premier écart semble commencer à se creuser, le CSP parvient à garder la tête hors de l'eau. La défense se resserre, et finalement, Limoges a même l'occasion de mener à la mi temps. Mais Bryce Jones rate le tir à trois points décisif, provoquant le courroux de son tempétueux coach italien.

Score à la mi-temps : 44 à 42.

Limoges devant en 2e mi-temps

Dans le troisième quart temps, Limoges remonte son niveau offensif alors que la défense de Monaco est restée au vestiaire. Le CSP prend logiquement la tête des opérations après 30 minutes. 

C'est la fin du match qui devient irrespirable pour les supporters. Le CSP fait la course en tête, porté notamment par un excellent Desi Rodriguez. Mais Monaco reste une équipe très talentueuse, et à 30 secondes de la fin, elle parvient à revenir au score, 80 à 80. 

Massimo Cancellieri prend un temps mort, la balle est pour le CSP. Bryce Jones monte en solitaire vers le panier et marque deux points décisifs. Derrière, l'ancien joueur des Nets devenu monégasque Mike James rate opportunément son tir à trois points... Le CSP n'a plus qu'à rajouter à l'addition deux lancers francs pour réaliser un authentique exploit, avec une belle victoire sans trop de bavures, 84-80

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité