Basket : le CSP gagne sur un shoot au buzzer face à Châlons-Reims 76 à 75

Lors de la 29ème journée de basket Elite, les joueurs de Massimo Cancellieri l'ont emporté 76 à 75, dans la dernière seconde de la rencontre qui les opposait à Châlons-Reims. Le match semblait pourtant acquis aux Champenois.

Tant pis pour les spectateurs de Beaublanc qui ce 24 avril 2022 ont cru le match plié et ont quitté le chaudron avant la fin. Car le meilleur était encore à venir ! 

Improbable

Remontons le temps, 36 secondes avant la fin du match. Elles vous sont racontées par Cécile Gauthier, depuis les gradins 

"Il est 19h55, la France attend de connaitre le nom du président de la république, les 5000 supporters de Beaublanc retiennent leur souffle pour tout autre chose.

Il ne reste que 36 secondes à jouer, le score est de 73 à 73, Chalons a mené cette rencontre durant 35 minutes…. Et ne lâche rien

22 secondes à jouer, Harper rate deux lancers francs… Pour Chalons, Stockton prend son temps… Il marque. 73-75."

Et l'improbable se produit. Dans la dernière demi-seconde du match, le coach Massimo Cancellieri demande un temps mort. 

Remise en jeu d'Harper. Invernizzi marque. Trois points. 

Beaublanc explose. Une ambiance indescriptible à vivre dans le reportage qui suit. Il est signé Cécile Gauthier, Eric Boutin et Nicolas Stil. 

Vous y entendrez Hugo Invernizzi, ailier du CSP et héros de la soirée, et Massimo Cancellieri, l'entraîneur du CSP. 

A l'issue de cette rencontre, le Champagne Basket reste dernier au classement. Le CSP est 4ème, et les play-offs se rapprochent.

Prochain match vendredi à Dijon, 7ème du championnat.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité