C’est déjà l’heure de la reprise pour le Limoges CSP. Le club va jouer le début des play-in de la Ligue des Champions contre Ludwigsburg en Allemagne ce mardi 2 janvier. Un mois potentiellement démentiel pour Limoges, qui devrait bénéficier d’un renfort dès cette semaine, au poste 2-3.
Entre bobos, maladies et enchaînement des matchs, c’est peu dire que Limoges a fini 2022 sur les rotules. Et voilà que ce début 2023 s’annonce dantesque avec, en plus du championnat, deux voire trois matchs de Coupe d’Europe en plus, des play-in.
Faute d’avoir terminé premier de sa poule, le CSP, s’il veut disputer le Top 16 de la compétition, devra se débarrasser des très solides Allemands de Ludwigsburg. Au meilleur de trois rencontres, qui plus est sans l’avantage du terrain pour l’éventuelle belle.
Pour moi, la pression est sur Ludwigsburg. Surtout le premier match. Nous y allons en pantoufles, ils doivent jouer avec des gants de boxe... c'est différent.
Massimo Cancellieri - Entraîneur du Limoges CSP
Toujours plein d’humour, Massimo Cancellieri, car pas question pour lui de galvauder la Basketball Champions League.
Ses joueurs sont prévenus et ont même une motivation supplémentaire. Face à l’avalanche de rencontres, potentiellement dix sur ce seul mois de janvier." Quand tu es joueur, tu aimes jouer des matches, appuie l'arrière et capitaine du Limoges CSP Nicolas Lang.Tu préfères ça plutôt qu'avoir un match par semaine, et t'entraîner avec Massimo. Parce qu'avec Massimo, on s'entraîne beaucoup, beaucoup...".
Un marathon pour lequel le CSP s’est renforcé. L’international tchèque Tomas Kyzlink est sur le point de rejoindre Beaublanc, en provenance de Bundesliga.
Arrière, il joue en poste 2-3 et pourra donc soulager dans la rotation Lang et Hawkins. Le coach l’espère totalement opérationnel avant la fin janvier. Autant dire que d’ici là, il va pleinement goûter aux entraînements de Massimo !