Basket : le Limoges CSP peaufine sa préparation avec le trophée Michael Brooks

Mercredi 15 septembre 2021, le Limoges CSP se déplace sur le parquet de Boulogne-Levallois pour la 5e édition du trophée Michael Brooks. L'équipe peaufine sa préparation avant le coup d'envoi de la saison régulière.

A moins de 3 semaines du coup d'envoi de la saison régulière, le CSP peaufine sa préparation. Mercredi, les Limougeauds se déplacent sur le parquet de Boulogne-Levallois pour la 5e édition du trophée Michael Brooks.

Le coach va devoir composer avec trois absences, en particulier celle du polyvalent Gerry Blakes, blessé et indisponible pour six semaines minimum. "C'est un match de préparation donc je ne ressens aucune pression pour ce match. Le résultat, pour moi, n'est pas important, ce qui compte c'est ce que je vois de chaque joueur et si l'équipe va dans la bonne direction ou non. Et pour l'instant, on montre de bonnes choses, ce n'est pas parfait, mais c'est bien", analyse le coach Massimo Cancellieri. 

Pour pallier les absences, certains joueurs vont devoir changer de rôle. Pour cela, le CSP peut compter sur une nouvelle recrue : Demonte Harper, 32 ans. Après une année sans jouer à cause du Covid, le meneur, qui joue aussi bien arrière, souhaite apporter son expérience à l'équipe : "Avant le début de saison, il faut apprendre à connaître les autres, bâtir une alchimie pour être meilleur ensemble. J'arrive avec mes capacités de leader, j'ai une grande expérience, j'ai joué dans de nombreux clubs et différentes ligues à haut niveau, je reviens, motivé, sur les parquets, après une année blanche, pour apporter tout cela".

Que les supporters ne soient pas impatients, Massimo Cancellieri espère avoir une bonne équipe en décembre. Car, selon ses mots, c'est une équipe qui a besoin de temps.

Un pigiste médical dans les prochains jours

Le club annonce, mardi 14 septembre, avoir trouvé un pigiste médical pour remplacer Gerry Blakes. Il s'agit de Christian Jalon dit C.J. "Actuellement à Dallas : sa ville natale, C.J. devrait prendre l’avion dans les prochains jours pour passer les traditionnels tests médicaux et commencer les entraînements rapidement avec ses nouveaux coéquipiers", précise le communiqué. 

 

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité