Absent pour cause d'opération, l'intérieur du CSP n'a pas pu participer, mercredi soir, au match de qualification. Si club a trouvé un remplaçant pour les prochains semaines, l'équipe et ses dirigeants ont tenu à lui transmettre un message.
C'était le rendez-vous important à ne pas manquer : la "belle", le match d'appui qui attendait les hommes de Massimo Cancellieri, ce mercredi soir à Ludwigsburg, celui qui déciderait de l'avenir européen de Limoges.
Et la bonne nouvelle est arrivée en fin de soirée pour les supporteurs, puisque les basketteurs limougeauds sont parvenus à arracher cette victoire après prolongation sur un score de 94 à 96.
Celle-là, elle était pour toi Desi
Pour l'équipe, le bonheur est immense, affiché clairement sur les réseaux sociaux... Mais la joie de poursuivre le parcours en ligue des Champions est un peu gâchée en raison de l'absence de Desi Rodriguez. L'intérieur avait été opéré en urgence la semaine dernière et sera absent pour plusieurs semaines. Alors, dès le retour dans les vestiaires, les joueurs et le coach ont posté un petit message à l'Américain : "celle-là, elle était pour toi Desi."
En attendant son retour, un Américain en renfort
Le Limoges CSP va donc poursuivre son chemin dans cette compétition avec un programme chargé qui ne permettait pas de rester sans le soutien d'un nouveau venu.
Le club a donc trouvé un renfort ce jeudi en fin de matinée : Malcolm Miller (29 ans - 2,01m) au poste 4. Ce pigiste médical est un ancien champion NBA en 2019 avec Toronto. Il arrive "de Taiwan où il évoluait en P.League+ au poste d'ailier fort chez les Taishin Dreamers, avec une moyenne de 17,8pts, 2 passes décisives et 10,6 rebonds. Originaire du Maryland, Miller s'est illustré lors de son parcours universitaire par d'impressionnantes performances défensives. En 4 ans à Holy Cross, Miller a totalisé 532 rebonds, 143 contres, et 93 interceptions." Plus récemment, il a participé au championnat italien sous les couleurs de Cremona Vanoli avant d'intégrer le championnat taïwanais.
Pour l'entraîneur Massimo Cancellieri, “C'est bon pour nous d'avoir immédiatement quelqu'un qui va renforcer l'équipe, car après la qualification pour le TOP16, c'est important d'avoir une bonne profondeur de banc et aussi un joueur qui nous aide pour être de nouveau une équipe à l'équilibre. Car actuellement, nous devons beaucoup nous adapter et je pense que Miller, qui a un profil très différent de celui de Desi mais qui reste un poste 4, va nous aider à avoir plus de possibilités techniques. Et j'espère qu'il va s'intégrer rapidement dans ce magnifique groupe.”
Un renfort bienvenu compte tenu des rendez-vous à venir pour cette Coupe d'Europe, mais également pour la BETCLICÉLITE. Prochain match ce vendredi face au Portel, et le 24 janvier, décollage prévu pour le TOP 16 à Galatasaray.
Les Limougeauds suivront également avec nostalgie le déplacement à Athènes le 7 février prochain. Il y a 30 ans, c'est justement en Grèce que le CSP devenait champion d'Europe.