C'est un coup dur pour le club de basket limougeaud qui va devoir se passer de son intérieur new-yorkais pendant au minimum six semaines. Desi Rodriguez a été opéré en urgence jeudi soir à la suite d'un problème de santé.
Intervenue dans la nuit du 11 au 12 janvier, l'opération de Desi Rodriguez n'a rien à voir avec sa blessure à la cheville la semaine dernière, lors du match contre Bourg-en-Bresse.
L'intérieur du CSP a été victime d'un problème intestinal rare, qui a nécessité une intervention chirurgicale en urgence.
"Il s'est mis à avoir de grosses douleurs au ventre mercredi, au point qu'il a fallu l'emmener aux urgences", raconte Kevin Anstett, le directeur sportif du CSP, "Le scanner a révélé un retournement de l'intestin. C'est très rare pour quelqu'un de son âge (26 ans, ndlr), et pour un sportif de haut niveau".
Que les supporters se rassurent : l'opération, sous anesthésie générale, s'est bien déroulée. Et le joueur new-yorkais a pu compter sur la solidarité et le soutien de toute son équipe, qui a fait le déplacement hier à la clinique Chénieux de Limoges pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Ce problème de santé est un coup dur pour le CSP. Desi Rodriguez devrait rester éloigné des parquets pendant plusieurs semaines. "Entre six semaines et trois mois, en fonction de la façon dont il récupère de l'opération", précise Kevin Anstatt.
Il ne sera donc pas là, non seulement ce soir à Beaublanc où le CSP jouera sa qualification en Leaders Cup face à Nanterre, mais aussi mercredi pour la "belle" des play-ins en Allemagne contre Ludwigsburg, match couperet pour la suite du parcours en Ligue des Champions.
Le club s'est déjà mis en quête d'un remplaçant. Mais Desi Rodriguez occupe, depuis le début de la saison, une place centrale au sein de l'effectif, qu'il sera difficile de combler. Une place spéciale également dans le coeur des supporters grâce à son investissement sur le terrain et sa bonne humeur en dehors...