Basket : retour à un calendrier "normal" de la Jeep Elite pour le Limoges CSP

La Ligue nationale de basket a précisé, ce lundi 22 février 2021, les modalités de la poursuite de la saison de Jeep Elite. Tout rentre dans l'ordre à compter du 1er mars... si la situation sanitaire le permet. 

© André Abalo - France Télévisions

La Ligue nationale de basket tenait, ce 22 février 2021, une assemblée générale très attendue. Il s'agissait de définir les modalités de la suite des championnats de basket en France. Après les hésitations et les incertitudes sur la tenue des matches en début de saison, la LNB a décidé d'acter un calendrier "normal" à compter du 1er mars. Si les conditions sanitaires ne s'aggravent pas, les équipes vont donc reprendre un rythme régulier et soutenu de rencontres. 

Les matches continueront à se jouer à huis clos, sauf  allégement des restrictions sanitaires décidées par le gouvernement. 

Ainsi, pour le Limoges, voici les matches à venir sont : 

 

Au 15 juin, si la saison régulière est terminée, "un Final 8" sera organisé pour "déterminer le Champion de France, sauf décision contraire du Comité Directeur, conformément au vote de l’Assemblée Générale de la LNB du 19 janvier 2021. Les qualifications européennes se feront sur la base du classement de la Saison Régulière" précise la LNB. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport