Pour cette 13e journée de championnat, l'équipe de Limoges s'incline 88-87 face à Roanne. Une défaite frustrante d'autant plus que l'équipe limougeaude était à un fil de la victoire.
Le début d’année démarre mal pour le Limoges CSP. Ce 5 janvier 2023, l'équipe de Limoges essuie une deuxième défaite d’affilée. Après celle en extérieur face aux Allemands de Ludwigsbourg pour le premier match de play-in de Coupe d’Europe, cette fois, c'est en championnat que le CSP chute à nouveau face à Roanne.
Une faute contestable
Dans les deux matchs, des similitudes. À savoir des alternances de moments forts, et des moments d’absence payés cash. En atteste deux quart-temps, en sens inverse. Sur le deuxième, les Limougeauds prennent l’ascendant et finissent à plus 7 points.
Mais sur le troisième quart-temps, le CSP encaisse avec un retard de 17 points sur ses adversaires. Sur la fin du match, le CSP remonte la pente, mais l’arbitre siffle une faute de dernière minute. Et deux lancers francs plus tard, Limoges s’incline avec rage, sachant que la faute est contestable.
Massimo Cancellieri, l'entraîneur, l'annonce ouvertement. Mais pas le temps de s’apitoyer. Le calendrier est chargé avec un match dès le samedi 7 janvier 2023 au Palais des sports de Beaublanc à Limoges contre Bourg-en-Bresse.