Malmené pendant une bonne partie de la rencontre, Limoges a réussi à renverser le match dans les cinq dernières minutes pour l'emporter face au leader du championnat. De quoi faire chavirer Beaublanc de plaisir
"Et ils sont où ? Et ils sont où les monégasques ?!" Les supporters limougeauds exultent, leur équipe a fait tomber de son rocher la Roca Team pour la deuxième fois de la saison. Pourtant, à la fin du troisième quart-temps, quand Monaco menait de douze points, et semblait contrôler un match, qui apparemment ne pouvait pas lui échapper, personne, non personne n'imaginait un tel retournement de situation. Seulement voilà, la magie de Beaublanc a encore été au rendez-vous.
De quoi laisser un Massimo Cancellieri sans voix en conférence de presse :
Après une victoire comme celle-ci je n'ai rien à dire... C'est le terrain qui a parlé ! On a battu Monaco quoi ! Nous n'avons pas eu peur d'eux, nous avons joué les yeux dans les yeux. Je suis content.
Massimo Cancellieri
Confie le coach limougeaud.
Le Limoges CSP, le "chat noir" de Monaco
Après une victoire de quatre points au match aller, on s'attendait à voir une équipe de Monaco revancharde sur le parquet de Limoges. Et c'est dans cet état d'esprit que la Roca Team a commencé le match, mais l'abnégation et la défense des limougeauds ont douché l'envie monégasque comme le confirme Sas Obradovic, le coach adverse :"on a bien joué pendant les trois premiers quart-temps. On finit avec + 6 avant le dernier quart et on leur laisse une chance de revenir. Rodriguez nous a fait très mal. On savait que c'est un joueur difficile à arrêter. Après, je pense qu'on faiblit mentalement et physiquement en fin de match. On a pas eu le temps de préparer cette rencontre comme on l'aurait voulu."
Cette victoire de prestige face à Monaco permet au CSP de rester dans la course aux play-offs, alors que ce profil déjà, avec Dijon, un autre ténor du championnat mardi prochain. La fin de saison s'annonce haletante et existante, en espérant que l'issue soit favorable à Limoges.