Bientôt un clip “Happy” sur la ville de Limoges ?

Capture d'écran du clip "Happy" de la ville d'Albi publié le 25 janvier / © clip Davincicorp
Capture d'écran du clip "Happy" de la ville d'Albi publié le 25 janvier / © clip Davincicorp

L'annonce a été faite via une page facebook : un groupe d'internautes appelle à tourner prochainement* un clip "Happy" dans les rues de Limoges, suivant ainsi la mode de ces remakes du clip de Pharrell Williams qui ont déjà été mis en ligne, comme à Lyon ou Albi. 

Par Annaick Demars

C'est ce qu'on appelle un vrai phénomène viral : des internautes de toute la France s'approprient la chanson "Happy" de Pharell Williams pour en faire des clips dans lesquels ils sont heureux dans leur ville. La dernière en date se déroule à Albi, elle vient d'être mise en ligne en janvier : de nombreux albigeois font du play-back dans cette vidéo :
YOUTUBE - HAPPY PHARELL WILLIAMS
Avant elle, Lyon, Dunkerque ou encore Angers et Laval se sont lancés. Ce phénomène national qui met à l'honneur cette chanson pleine de sourire en période de morosité pourrait toucher Limoges très bientôt puisqu'une page facebook intitulée "Limoges Happy Project" appelle ceux qui le souhaitent à participer au tournage d'un clip dans les rues de la ville. Le clip serait réalisé par la société Kaas Prod.

UN PHENOMENE QUI DEPASSE LES FRONTIERES
Depuis quelques semaines, le clip de Pharrell Williams est repris sur les cinq continents, de Boulogne-Billancourt à Cotonou. Un site répertorie d'ailleurs tous les clips faits depuis le monde entier

* Pour l'heure les organisateurs ont déjà les autorisations pour filmer dans différents lieux (zones de commerce) du centre ville. Ils attendent également la confirmation d'autres enseignes et clubs sportifs pour lancer l'opération

PHARRELL WILLIAMS, FAISEUR DE TUBES

Il est l'homme derrière les 2 plus gros tubes mondiaux de l'été 2013: le "Get Lucky" des Daft Punk, depuis multi-récompensé aux Grammy Awards américains, et le "Blurred Lines" de Robin Thicke.
Le chanteur de 40 ans a un succès phénoménal dont les ingrédients ont été répertoriés par nos confrères du Figaro

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus