Pour pallier le manque de places de parking aux abords du CHU de Limoges, l’hôpital mise sur plusieurs solutions, notamment le covoiturage.
L’hôpital Dupuytren de Limoges a lancé le 26 novembre 2015 une campagne destinée à promouvoir le covoiturage. Deux modules Blablacar sont désormais affichés sur la page d’accueil du site, avec l’adresse du CHU pré-remplie.
Adressée à la fois au personnel hospitalier et aux usagers, l’initiative a pour objectif de désengorger le parking de l’hôpital.
Le CHU de Limoges dispose de 2 680 places de parking. Pour ceux qui connaissent le site, ce nombre est insuffisant et c'est toujours difficile de se garer.
270 nouvelles places réservées aux consultations
En parallèle, les travaux destinés à agrandir le parking ont commencé mercredi 2 décembre. Une plateforme de stationnement de 270 places prendra place au dessus du parking actuel, devant l’hôpital. Les travaux d’un montant de 3,6 millions d’euros devraient s’achever dans le courant du mois de mars 2016.Vidéo. Partenariat CHU de Limoges et Bla bla car
Réalisée par Nassuf Djailani et Julie Dubois. Montage : Nicolas Stil.
Pour palier le manque de places de parking aux abords du CHU de Limoges, l’hôpital mise sur plusieurs solutions, notamment le covoiturage.
•
©France 3 Limousin