Charles Maarek, président du FC Rouen entre 2022 et 2024, a été placé en garde à vue mercredi 29 janvier 2025 dans le cadre d’une enquête pour "escroquerie et abus de biens sociaux".
L'ancien président du FC Rouen, Charles Maarek, a été placé en garde à vue mercredi 29 janvier 2025. Il est cœur d'une enquête de la justice pour des faits "d'escroquerie et abus de biens sociaux", précise le parquet de Rouen dans un communiqué, mercredi 29 janvier 2025. L'information avait été révélée plus tôt dans la journée par notre confère Romain Molina.
Des comptes insincères ?
En mai 2024, trois perquisitions avaient été menées par les services de la police judiciaire au domicile de Charles Maarek, au siège du FCR et au siège social de l’association FC Rouen 1899. La procédure faisait suite à une démarche du commissaire aux comptes (le garant de la régularité financière) de la société qui a alerté la justice sur de possibles malversations commises par la direction.
Président du club entre 2022 et 2024, Charles Maarek a finalement passé la main à l'homme d'affaires turc Tarkan Ser alors que la situation financière du club était particulièrement inquiétante.
En mars 2024, Charles Mareek déclarait à notre micro : "Il faudra certainement plusieurs années pour que les gens voient que mon bilan n'était pas si mauvais. Je paie pour les nombreux dépôts de bilan du club et je suis certainement la goutte d'eau."
L'enquête judiciaire se poursuit pour déterminer si les faits d'escroquerie et d'abus de biens sociaux sont établis.